La Vie de Vivaldi

5 représentations exceptionnelles
les 18, 19, 21, 22 et 23 février à 20h au Conservatoire de Musique – Place Neuve.

de et par Philippe Cohen avec l’orchestre du CMGO dirigé par Antoine Marguier

La vie de Vivaldi est reliée à un voyage. Le voyage de Matu de quelques adolescents et de leur prof. Ils ont choisi Venise et le souffle d’Antonio Vivaldi va les saisir et les emporter dans une découverte inattendue…

A travers des éléments de la biographie du compositeur, nous découvrons les facettes de Vivaldi et les personnages qui l’ont entouré ; l’enfance de l’art, le prêtre impossible, l’artiste déjanté qui ne se déplace qu’en carrosse ou en gondole, le maître de musique et chef d’un orchestre composé d’une cinquantaine d’orphelines dont il avait la responsabilité…

Un one-man show à l’origine, déjà joué plus 60 fois dans les théâtres et écoles de suisse romande de 2008 à 2010… Mais pour cette re-création, la présence de l’orchestre dirigé par Antoine Marguier va magnifier la musicalité du génial compositeur….

L’artiste et le pouvoir, les quatre saisons d’une pizza, bref, de la nourriture culturelle pour le plaisir, avec en filigrane le célèbre duo Maître-élève que l’on retrouve dans l’humour du comédien, sous la baguette du chef et dans la biographie de Vivaldi!

NOUVEAU: cliquez ici pour acheter votre billet online !!!