Suspense à la Hitchcock

Attention, polar délirant…

En accord avec Edward Snape pour Fiery Angel Limited 

LES 39 MARCHES

de John BUCHAN et Alfred HITCHCOCK
Adaptation Patrick BARLOW
concept original de Simon CORBLE et Nobby DIMON

Adaptation française de Gérald SIBLEYRAS
 

du mardi 1er au samedi 19 mai 2012

mardi et vendredi à 20h00,
mercredi, jeudi et samedi à 19h, relâche dimanche et lundi.

mise en scène par: Philippe Cohen
avec: Céline Goormaghtigh, Lambert Bastar Gaspard Boesch et Marc-André Muller

Suspense à la Hitchcock ou comment rire avec le crime, la surprise, et le coup de théâtre. Quatre interprètes virtuoses qui changent de costumes, de chapeau, d’humeur et jouent une centaine de personnages, ces variations sont en même temps un hommage au célèbre cinéaste.

La scène du Casino-Théatre va donc renouer avec le polar et ses inspecteurs en imperméable postés derrière des fenêtres sur cour remplies d’oiseaux virevoltants avec la mort aux trousses, histoire de vous prendre la main au collet et de vous faire assister à un crime presque parfait.

“La production originale à Londres a été créée au Tricycle Theatre à Kilburn en août 2006 dans une mise en scène de Maria Aitken. Une reprise a eu lieu au Criterion Theatre dans le West End à Londres le 14 septembre 2006. La production originale anglaise a été mise en scène par Fiona Buffini. Cette production a été autorisée par ITV Global Entertainment Ltd distributeur du film.”

“LES 39 MARCHES” de John BUCHAN et Alfred HITCHCOCK dans l’adaptation de Gérald SIBLEYRAS est représentée dans les pays de langue française par l’agence Drama – Suzanne Sarquier: www.dramaparis.com en accord avec l’agence MLR à Londres.”